Revenir au site

Créez votre propre groupe sur Facebook

Sur application mobile ou sur www.facebook.com

· Instructions

Si vous avez installé l'application Facebook sur votre téléphone:

  1. Cliquez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit pour ouvrir le menu. Et sélectionnez le bouton "Groupes" dans le menu.
  2. Cliquez ensuite sur "Créer un groupe".
  3. Vous pouvez maintenant entrer le nom de votre groupe dans la ligne "Nom du groupe". Choisissez un nom unique, comme «Covid-19 / Entraide Palézieux-gare». En option, vous pouvez également choisir une image de couverture pour le groupe à ce stade, mais ce n'est pas absolument nécessaire. Dans la section "Confidentialité", nous vous recommandons de sélectionner l'option "public" afin que les personnes de votre communauté qui ne font pas encore partie du groupe puissent voir le contenu. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez laisser la sélection inchangée sur "Privé".
  4. Sous "Plus d'options", cliquez sur "Inviter des membres" pour inviter autant d'amis Facebook de la même communauté que possible au groupe. Cliquez sur la case à côté du nom de la personne. Une coche bleue devrait apparaître. Dès que vous avez terminé votre sélection, vous pouvez cliquer sur "continuer" en bas à droite de l'écran.
  5. Cliquez sur le bouton bleu "Créer un groupe" lorsque vous avez terminé. Si le bouton est toujours gris, au lieu de bleu, vous devez compléter certaines informations (par exemple, choisir un nom de groupe).
  6. Félicitations! Votre groupe Facebook a été créé. Nous avons ensuite besoin du lien vers votre groupe Facebook pour l'activer chez nous. Pour ce faire, cliquez sur "+Inviter" et sur l'écran suivant, sélectionne "Copier le lien vers le groupe". Le lien est maintenant enregistré dans votre presse-papiers et vous pouvez nous l'envoyer via https://do.knack.com/hilfjetzt#einhaben .

Si vous utilisez Facebook via www.facebook.com (par exemple sur un ordinateur):

  1. Allez sur www.facebook.com et cliquez sur "Créer" en haut à droite, puis sélectionnez "Groupe". Une petite fenêtre devrait s'ouvrir.
  2. Vous pouvez maintenant inscrire le nom du groupe dans la ligne "Nom du groupe". Choisissez un nom unique, comme «Entraide Coronavirus Péry-La Heutte». Dans la section "Confidentialité", nous recommandons de sélectionner l'option "public" afin que toutes les personnes de votre qui ne font pas encore partie du groupe puissent voir le contenu. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez laisser la sélection inchangée sur "Privé".
  3. Dans la ligne "Inviter des membres", vous pouvez écrire les noms de toutes les personnes que vous souhaitez ajouter en tant que membres du groupe.
  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Créer".
  5. Félicitations! Votre groupe Facebook a été créé. Nous avons ensuite besoin du lien vers votre groupe Facebook pour l'activer dans notre liste. Copiez simplement le lien dans la ligne de votre navigateur et envoyez-le nous via https://do.knack.com/hilfjetzt#f-inscrire-un-groupe/.

Ajoutez ce texte à la description de votre groupe Facebook, ou écrivez un article et épinglez-le en haut du groupe:

"En raison du Coronavirus, l'OFSP recommande, dans la mesure du possible, aux personnes à risque de ne plus quitter la maison. Les personnes de 65 ans ou plus ou les personnes souffrant d'hypertension artérielle, de diabète, de maladies cardiovasculaires ou respiratoires chroniques, de cancer ou d'un système immunitaire particulièrement faible, sont particulièrement concernées. Ces personnes ne peuvent donc plus faire leurs achats et dépendent de l'aide que l'on peut leur apporter.
 

Dans ce groupe, nous voulons rassembler les gens qui ont besoin d'aide et ceux qui peuvent aider. Si vous avez besoin d'aide: indiquez votre code postal et ce dont vous avez besoin. Si vous peux offrir de l'aide: indiquez les services que vous proposez, suivi de votre code postal et de votre numéro de téléphone portable.

Pour obtenir de l'aide, nous avons préparé une lettre que vous pouvez imprimer avec vos coordonnées et placarder dans le hall ou distribuer dans les boîtes aux lettres du quartier: https://www.aide-maintenant.ch/blog/lettres-types-a-imprimer-et-a-afficher

Vous venez d'une autre région? Sur https://aide-maintenant.ch vous trouverez une vue d'ensemble des groupes d'entraide actuellement actifs à travers toute la Suisse.

Si vous voyez quelqu'un avec qui vous pouvez aider ou qui peut obtenir de l'aide, envoyez-lui un message sur Facebook ou appelez-le au numéro de téléphone fourni.

Nous renonçons aux paiements en espèces et autres rétributions. Si vous pouvez aider, si vous avez besoin d'aide, vous obtenez de l'aide. Nous surmonterons cette crise ensemble et avec solidarité!

Exemple pour les aides: Je peux faire les courses (2300); Je peux aider à la garde d'enfants (1870); Je peux fournir un soutien au logement du personnel médical (1003); etc.

Exemples pour les personnes qui cherchent un soutien : J'ai besoin d'un transport de ... à ... 1700 Fribourg; Je dois récupérer un colis à 1680 Romont; J'ai besoin d'effectuer des achats à 1000 Lausanne; etc.

 

Remarque importante: ce groupe est utilisé pour fournir un soutien dans la vie quotidienne et n'est pas un point de contact pour l'assistance médicale. Il est essentiel de suivre les instructions de l'Office fédéral de la santé publique disponibles à cette adresse: https://ofsp-coronavirus.ch/.

 

Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon, ne vous serrez pas la main et éternuez dans votre coude."

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK