• Ensemble contre le covid-19 !

    Organisez-vous dans vos cercles d'amis pour aider d'autres personnes. Trouvez de l'aide si vous ou quelqu'un d'autre que vous connaissez en avez besoin. Vous trouverez ici des contacts et des conseils pour l'auto-gestion de l'entraide. Merci pour votre aide!

  • J'ai besoin d'aide

    En insérant votre code postal dans la recherche, vous obtiendrez une liste de numéros de téléphone de bénévoles actifs près de chez vous que vous pouvez contacter pour trouver de l'aide. Comme alternative, vous trouverez une liste de tous les groupes ici.

  • Je veux aider
    en rejoignant un groupe ou en ajoutant mon groupe à la liste

    Vous trouverez ici des personnes qui se sont déjà associées pour aider les autres. Si vous souhaitez aider, n'hésitez pas à prendre contact avec eux pour leur proposer de les rejoindre. Vous pouvez également inscrire un groupe qui ne figure pas encore dans notre répertoire.

    Entrez simplement le nom de votre commune ou son code postal. Vous pouvez également préciser le périmètre de votre recherche.

  • Questions fréquentes et réponses

  • Informations et outils

    Guides à destination des personnes aidantes, aidées et responsables de groupes d'entraide

  • Actualités

    Nouvelles du terrain de l'entraide

  • Merci pour le partage!

    Retrouvez aide-maintenant.ch sur les réseaux sociaux. À partager sans modération!

  • À propos de nous

    La plateforme hilf-jetzt.ch a été lancée le vendredi 13 mars 2020.Des employé·e·s et des membres de digitalorganizing.ch et de publicbeta.ch sont à l‘origine de sa fondation.À la mi-mars de cette année, en raison de la propagation rapide du coronavirus, plusieurs centaines de milliers de personnes appartenant à des groupes à risque dans toute la Suisse sont vite devenues dépendantesde l'entraide de proximité. Invitées à rester chez elles, ces personnes sont devenues dépendantes de tiers pour effectuer des actions quotidiennes – faire des achats, se procurer des médicaments, etc. Dans ce contexte, aide-maintenant.ch permet aux groupes d'entraide d‘être répertoriés en un seul endroit et d‘être classés selon le lieu où ils agissent et selon le type d‘aide qu‘ils fournissent. Ainsi, les autres groupeset les personnes qui cherchent de l‘aide peuvent les trouver facilement. Du jour au lendemain, 100 groupes étaient déjà enregistrés – et au fil du temps, le projet s'est vu rassembler plus de 1200 groupes en Suisse alémanique et romande. À partir du 1er août 2020, la plate-forme est confiée à la Croix-Rouge suisse, qui, grâce à sa grande expertise dans le domaine du volontariat, prend en charge le soutien des groupes et le fonctionnement de la plate-forme.

  • Accompagné par

    Tous Les Articles
    ×